Un ville idéale pour les enfants

Florence est une ville d’art et bien des parents pensent que ce n’est pas une destination adaptée pour les enfants. C’est peut être vrai, mais seulement si vous décidez de visiter des églises et des musés toute la journée en "forçant” ainsi vos enfants à s’ennuyer un peu. En effet, il faut savoir que Florence offre un grand nombre de loisirs qui s’adressent également aux enfants (et souvent aux adultes aussi, qui se réjouissent à l'idée de faire une pause après avoir vu autant de statues et de tableaux).

Voici nos conseils afin que vos enfants puissent s’amuser à Florence:


piazzale michelangeloTout d’abord, un Tour à bord du City Sightseeing, le bus à deux étages. Admirer la ville de Florence sera une expérience merveilleuse : seulement deux ou trois heures pour bénéficier d’une vue générale de toute la ville et des principaux monuments ; le bus est équipé de casques individuels qui fournissent les explications sur Florence. Il ne s’agit pas évidemment d’une visite approfondie de la ville, mais c’est une expérience dont les enfants se souviendront pour toujours, surtout grâce aux panoramas à couper le souffle depuis Piazzale Michelangelo et des collines de Fiesole.

david Alors qu’une visite à la galerie des Uffizi pourrait sembler un peu longue, les enfants sont particulièrement frappés par la visite du David, avec sa force impressionnante provenant de ses des yeux et ses muscles : voilà pourquoi on conseille pour enfants également une visite à l’Accademia.

 

mediciLa famille des Médicis ne finançait pas uniquement l’art, mais également les sciences et donnait une grande contribution à la recherche scientifique : nous citons en premier lieu Galileo, qui vécut et travailla à Florence et qui était un ami proche de certains parmi les membres les plus influents de la société florentine. Le Musée de l’Histoire et de la Science abrite une collection exceptionnelle de produits manufacturés scientifiques, qui incluent des sphères armillaires et d’antiques mappemondes, des télescopes, d’anciennes horloges et chronomètres, des pompes pneumatiques, des levier et plans inclinés, dont beaucoup parmi eux montrent les expériences qui étaient effectuées, avec lesquels les enfants pourront s’amuser, sens oublier les planètes !

specolaLe Musée des Cires La Specola est un autre must pour les enfants: en plus du squelette d’un dinosaure qui a été trouvé dans les alentours Florence, la pièce majeure de l'exposition est constituée par la collection de merveilleuses cires façonnées avec des modèles sanitaires de bras, jambes, organes et d'autres parties du corps;


Vous pourrez même admirer une série de corps entiers où les muscles, les nerfs, les veines et les capillaires sont visibles et en suite exposés. Les enfants vont adorer cette visite!