Les trésors cachés de la florence

A côté de l'Hotel Casci vous trouverez beaucoup de magasins typiques et traditionnels de l’artisanat florentin, ou vous pourrez acheter des céramiques, des masques en papier, des documents peints main, et pour les passionnés de la musique des instruments classiques et modernes.

Et enfin, la Pharmacie de Santa Maria Novella, l’une parmi les plus belles pharmacies d’Europe, où l’on transmet depuis des siècles les mêmes recettes et alchimies utilisées par les femmes de la famille des Médicis pour la réalisation des parfums et par les moines dominicains pour la production de leurs célèbres infusions et liqueurs.

En montant sur un bus depuis piazza San Marco, qui se trouve juste à un pâté de maisons de l'Hôtel, vous allez rejoindre la merveilleuse colline de Fiesole ou vous pourrez bénéficier d'une vue magnifique sur Florence. C'est un lieu idéal également pour un diner aux chandelles en admirant les lumières de la ville qui s’offrent à vos yeux.

Depuis la gare de Santa Maria Novella, vous pourrez accéder facilement à Piazzale Michelangelo et à l’Eglise de San Miniato, où vous pourrez écouter les moines chanter les chants grégoriens.

D’autres merveilles moins connues qui méritent d'être vues:

San MarcoLe musée de San Marco qui abrite les chefs d'œuvres de Beato Angelico.



opificio FirenzeL'Usine des Pierres Dures, avec des merveilleuses compositions réalisées avec des pierres semi-précieuses. Vous serrez charmés par la beauté des ces pierres au point d'en acheter et rendre ainsi jaloux tous vos amis.

SinagogaLa Synagogue de Florence : reconnue comme la plus belle synagogue d’Italie, elle a survécu à la IIème Guerre Mondiale et conserve de merveilleuses mosaïques, planchers et plafonds d’origine.

Nous seront à votre disposition afin de vous aider à découvrir tous les trésors cachés de Florence !